La Milice Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Milice Comtoise

Defense de la Franche Comté par ses Citoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une visite inattendue...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 21:06

Un cavalier seul, encapuchonné, se présenta à la Casus Belli. Arrivé devant les grands batiments, il se présenta devant les gardes et dévoila enfin son visage: la baronne et conseillère comtale Daresha.
Bien le bonjour messieurs...
Je souhaiterais m'entretenir avec les votres.
Faites annoncer Dame Daresha je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: une visite...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 21:50

Piline arriva dans état lamentable devant l'arrivante. Ne voyant personne qui trainait dehors pour l'instant elle s'approcha.

-Bien le bonsoir Madame la Baronne. Ne sachant pas trop comment se comporter avec une baronne, elle fit une courbette. Pourais je savoir se qui vous amène et qui chercher vous en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 22:18

La jeune femme fit signe à son interlocutrice de ne pas se perdre en courbettes inutiles.
Bonsoir...
Je ne cherche personne en particulier.
Je souhaitais seulement rencontrer les miliciens afin de leur parler.
Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: une visite...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 22:31

-Alors si votre message est pour tout le monde, je pense que le mieux est de dire ici et maintenant se que vous étiez venu dire, je suis sure que vous aurez très vite des réactions de part et d'autre. Neutral

Piline sourit pour détendre un peu l'atmosphère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naarzul
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:02

Naarzul arriva...

Bonjour, tien une que je connais pas... c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:03

Baronne Daresha...

Spikelilou s'avança ...


Vous désirez ... parlez aux miliciens ... notre discussion ne vous à pas suffit ...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:10

Voyant le médecin et un supérieur Piline décida d'aller se faire soigner. Elle salua de la tête la baronne et s'éloigna en boitant.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:21

Zephirin, Bowen et Typhoon avaient suivie de la cours , mais de loin, le lieutenant. Ils étaient à l'écart du portique , tendant l'oreille en faisant semblant de rien. study study study

Belle journée sergent Typhoon einh ?
Oui...oui.. votre ...euhhh...votre maïs va bien Zephirin ?
Mon maïs ?....euh...oui oui il se porte bien...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:40

Spikelilou regarda Piline s'éloigner en boîtant ...

Elle s'avança davantage vers la Baronne

Que voulez-vous dire aux miliciens ?
.... la même chose que vous m'avez annoncé après avoir tenté de me distraire en me parlant de choses et d'autres ...


Spikelilou se retourna un peu ... elle avait senti une présence

Zephirin, Bowen et Typhoon se tenaient à l'écart du portique et semblaient juste montrer leur présence...


... que tous les miliciens reviennent dans l'armée et que la milice soit dissoute ...

C'est cela que vous voulez dire aux miliciens ... baronne Daresha ...

Elle hésita un instant ... mais ne rajouta rien ...

Revenir en haut Aller en bas
spitefir
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyMer 6 Sep - 23:49

Arriva près de Zephirin , Bowen et Typhoon et écouta aussi la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 0:22

Zephirin salua Spite en baissant un peu la tête...il se pencha vers le soldat, lui donna un petit coup de coude et lui murmura à l'oreille...

J'aurais dû parier que la présence d'une si jolie dame en nos mûrs vous ferais courrir.... Gardez vous bien de lui faire une proposition !

Il se relava la tête et lui fit un sourire tongue

Il tendit l'oreille à nouveau... study


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 10/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 1:49

Bien le bonsoir dame daresha, nous pouvons discuter ici, en ces lieux qui me semblent suffisament spatieux. Si vous voulez bien prendre place

lui indique l'estrade

Et vous les miliciens installez vous sur les gradins, et pas de bordel, on va limite lever son doigt pour parler Wink

Puis il s'installa avec les miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 2:06

Shera suivit le capitaine et salua poliment la Baronne. Elle se demandait bien ce que dame Daresha était venue leur dire.

Shera se souvint des nombreuses railleries de tout genre que plusieurs membres de la liste DFC lui avaient adressé lors de ses voyages, simplement parce qu'elle était milicienne.

Les négociations avec eux n'avaient jamais abouti ... si tant est qu'elles aient commencé un jour ... peut être avec le lieutenant Spikelilou ... bonne question ...

Et maintenant qu'il semblait possible de négocier avec le comte
Valaraukar et le capitaine en place de l'armée Faross, voilà que la politicienne (car malheureusement il ne s'agissait pas de la considérer en ces lieux comme la Dame qu'elle connaissait de Saint Claude, et respectait en tant que femme et mère) venait étrangement s'adresser à eux.

Rongée par la curiosité, mais toujours sur ses gardes, elle écouta attentivement ce que la Baronne avait à leur dire ...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 5:11

À la demande du capitaine, Zephirin se dirigea sur le côté des gradins, sachant très bien que s'il s'y assoyait, il cacherais la vue à plusieurs miliciens....et maintenant, ils étaient peu nombreux. Le torse droit, les bras croisés et bien campé sur ses pattes...il attendait. Qu'est-ce que la baronne avait tant à leur dire qu'ils n'avaient pas encore entendu. Il s'intérogeait sur les pensées de la Lieutenant Spike en la regardant faire les cents pas à l'écart de l'estrade. Il regardait Leconquérant qui était d'une politesse déconcertante pour le moment, et Shera, qui comme à son habitude, agisait comme un rongeur, tournant sans cesse la tête, prète à bondir au premier signe d'un rapace. La barrone était-elle venue leur parler...ou seulement constater leur états d'esprit. Ou pire, compter sur ses doigts ceux qui résistaient encore...
Il prêta oreille...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 7:48

Spikelilou avait vu le capitaine arriver ... elle se demandait pourquoi elle allait monter sur les gradins ... cela lui faisait penser au jeux du cirque , mais pas à des joutes ... bientôt elle serait là au fond sur le sable avec les loups et les ours ... les images des mosaïques qu'elle avait vu à Grand ou à Trèves lui revenaient en mémoire ...

Elle finit par monter sur ces gradins puisque c'était un ordre de son supérieur ... elle avait peur de ne pas avoir de peine à imaginer ce qui allait se passer ... elle espérait se tromper ... mais elle avait fini par comprendre que les problèmes ne venaient ni de Faross, ni de Valaraukar ...

Elle regarda encore le capitaine Leconquerant ... incrédule... et se rappela d'un mot ... oui ce mot convenait à merveille ... mais où se situait son supérieur dans ses évènements ... partout et nulle part sans doute ...

Elle fit le vide dans sa tête et se concentra sur la baronne Daresha ... allait-elle procéder de la même façon ... dans peu de temps Spikelilou le saurait ...


Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 9:26

Messire Leconquerant....
Dame Spikelilou...
Dit la jeune femme en descendant de sa monture, puis elle se dirigea vers l'estrade. Elle ne releva pas le ton "particulier" de Spikelilou, elle ne le jugea pas nécessaire: elle était ici en tant que conseillère, et non en tant que femme et mère, les sentiments et ressentiments n'avaient donc pas leur place à cet instant.
Vous vous demandez pourquoi je suis ici sans doute?.....

Je ne suis pas venue vous menacer de quoique se soit, si c'est ce que certains pensent sans doute...
dit-elle en regardant le "lieutenant" Spikelilou,et je n'ai nullement tenté de vous distraire lors de notre précédente discussion et je crois que vous ne nous sommes pas comprises.

Si je suis ici c'est parce que je tiens à vous avoir tous pour interlocuteur... je trouve plus sage et moins conventionnel que de parler en tete à tete....
Elle resta silencieuse quelques instants.
Et si cela peut vous rassurer, je ne suis pas venue ici sans conseil, ni autorisation.

Elle regarda l'assemblée présente. Elle espérait que toutes les parties restent calmes, et non campées sur leur position. Elle croyait dans la nature de l'homme.
Je suis venue ici pour vous parler de votre milice... je veux comprendre ce que vous souhaitez et vous faire comprendre ce que nous souhaitons, notre vision des choses à nous... nous avons tous le meme objectif: la sureté de la région et de son peuple.... ne laissons pas nos sentiments nous faire perdre cette objectif.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 10/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 11:05

Je sais ce que nous voulons, mais pour ne pas dire que j'influence, je laisse la parole à mes frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: une visite...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 11:09

Piline revient sur l'estrade, leve la main pour parler et attend de pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 12:55

Je connais déjà votre pensée Leconquerant, puisque nous avons eu et avons souvent l'occasion d'en parler.
Mais je voudrais connaitre celle de vos hommes....


Appercevant Piline lever la main, elle lui fit un signe de s'exprimer. Elle n'aimait guère la méthode, un peu trop autoritaire à son gout, mais d'un coté tout le monde pourrait s'exprimer clairement.
Allez y, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Naarzul
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 13:48

Apres avoir était soigné Piline a l'ifirmerie, Naarzul rejoindit Piline et les autres a l'estrade...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: une visite...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 13:48

-Vous voulez connaitre notre point de vue, mais le faite est que nos capitaines nous ont déjà poser la question, et il semblerait que tout le monde est choisit de rester solidaire, et si je ne me trompe pas Leconquérent vous à déjà exprimer nos pensée! Après je ne sais pas se qui à été dit par tout nos supérieurs... Mais si c'est notre avis que vous voulez il semblerait que vous l'ayez déjà!
Revenir en haut Aller en bas
spitefir
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 15:43

Spite qui était assis aux côté de Zephirin écoutait la conversation attentivement il ne pu retenir un sourire au dire de Piline et se demanda pourquoi est-ce si compliqué .... ouf.. il resta toujours assis a écouté et prêt à dire quelque chose si besoin
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyJeu 7 Sep - 18:28

Zephirin leva timidement la main…La baronne pointa du doigt…

Oui ?

Zéphirin fit un pas en avant, salua la baronne en ce courbant légèrement et pris la parole…

Sauf votre respect dame, j’aimerais savoir de vous, en quoi la présence d’un corps de miliciens pourrait nuire à la Franche-Comté, si ce n’est que des capitaines, ne puissent y jouer les touts puissants en dirigeant l’ensemble des troupes ? Il semble être tradition à l’armée Franc-comtoise de mettre à la disposition des représentants politique, des capitaines compétents et de bons jugements. Puis ce que c’est de ça qu’il s’agit en fait. Les hommes de tête comme Bralic, Leconquérant, Faross ou Sirkis , avec leurs qualités et leur défauts, mettent leurs compétences au service du parlement, en dirigeant les troupes en fonction de l'atteinte des objectifs de défense du comté et non l’inverse... Dole reconnaît ce fait, sinon, jamais le comte n’oserait maintenir en place une force parallèle, ne serait-ce qu’une unité d’élite qui risquerait à tout moment de se retourner contre son armée. Si tel n'est pas le cas, le capitaine Faross se joue bien de notre lieutenant Spike, avec sa proposition. En vous présentant à nous, vous reconnaissez le dévouement des miliciens à la cause du comté, sinon…vous n’y seriez pas…dame. Vous savez mieux que moi, que pour un politicien avide de pouvoir, il est plus facile d’avoir main mise sur une seule personne, que sur 2 ou 3. Alors…je vous le demande encore, pourquoi la milice n’aurait-elle pas sa raison d’être à l'intérieur du plan de défense des territoires du château ? Mes compagnons ici réuni, officiers comme simple soldats, sont fidèles à la Franche-Comté et ne lui ont jamais tourné le dos… ils sont simplement maintenant au devant pour la protéger. Et voilà que l’on veut les fondre à l’armée, ne gardez que les plus fort et en plus les faire attendrent avant qu’ils aient leurs gallons ?

Zephirin fit une pause avant de reprendre...

Une dame de votre importance, sachant reconnaître la valeur du dévouement et du serment d’allégeance des miliciens ne proposerait jamais une telle chose….N’est-ce pas ?

Zephirin, recula et repris place en bordure des gradins. Il croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
spitefir
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyVen 8 Sep - 1:47

Regarda Surpris Zéphirin prendre la parole il venait de dire tout ce qu'il lui passait pas la tête mais qu'il n'osait pas dire pour le moment... il se pencha vers Zephirin et lui chuchota un Bravo en attadant ce que la magni.. euh la Baronne allait dire ...
Revenir en haut Aller en bas
spitefir
Invité




Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... EmptyVen 8 Sep - 6:48

voyant que la Baronne ne parlait plus il se leva fièrement et dit


-Je suis tout à fait d'accord avec les dire du Soldat Zéphirin Dame la Baronne et je croit que les autres Milicien aussi regarda les atres un instant Pour vous Baronne qu'est ce qui es important avoir peut de soldat très fort et peut loyale à la FC ou bien beaucoup de soldat fière et fidèle a la FC ... Etes vous capable de réponde a cette question s'en détourner des yeux Dame !

repris place sachant qu'il avait peut-etre été un peu impoli .... et attendit la réponse de la Baronne attentivement sans détourné le regard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice Comtoise :: Acceuil des nouveaux arrivants-
Sauter vers: