La Milice Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Milice Comtoise

Defense de la Franche Comté par ses Citoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une visite inattendue...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daresha
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:21

[HRP ON]: La joueuse derrière la baronne a pas mal de boulot, entre un job à temps plein et un important concours qui va se dérouler d'ici 4 jours... Je voulais répondre hier soir je n'ai pas eu le temps. Donc si elle ne répond pas ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas quoi répondre, bien au contraire... c'est parce que la joueuse est un peu occupée et que c'est pas les RR qui vont lui offrir un avenir professionnel... Tout le monde n'est pas H24 sur les RR....
Un peu de patience ne ferait pas de mal. Merci. Donc par logique je ne prendrais pas en compte la remarque du PJ Spitefire.[HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 15:29

Répondant à Piline.
Moi votre point de vue, je veux l'entendre de vos propres mots. Je ne suis pas du genre à apprécier de discuter par interlocuteur interposé. J'aime avoir les gens en face de moi, meme si j'apprécie parler avec "vos" capitaines....

Elle jetta un oeil du coté de Leconquerant (sans le "é" Wink ). Elle savait qu'il ne dirait rien à ce sujet, ils avaient eu l'occasion d'en discuter longuement.
Puis elle se tourna vers Zephirin et l'ecouta attentivement.


Les armées franc-comtoises sont avant tout au service du peuple, de la région et, par la même des institutions comtoises, qui sont ici le Parlement Elles ne sont pas au service de quelques personnes ne pensant qu’à leur intérêt personnel.

Mais que nous le voulions ou non, les armées sont liées au Parlement: le Capitaine n’est-il point, en général issu des conseillers? En général.. Et de toute façon même lorsqu’il ne siège pas au Parlement, sa charge lui est dévolue par le Conseil.

Que l’armée ait une certaine indépendance oui, j’y suis favorable. Mais une totale indépendance est impossible. Oui les décisions concernant l’armée doivent être prises par un nombre restreint de personnes à savoir le Comte, le Capitaine, le Connétable et le Prévot. J’ai toujours eu cette optique et la défendrait toujours. Mais une indépendance ne peut etre totale du fait que le Capitaine se doit de rendre certains compte au reste du Parlement comme l’évolution de l’armée, s’il a besoin de plus ou moins de budget etc etc.


Elle resta silencieuse quelques instants.
Nous avons eu la chance de connaître de grands capitaines. Moi-même j’ai eu la chance d’être sous les ordres du Capitaine Bralic, alors qu’il s’efforçait de monter une armée capable en Franche-Comté, chose qu’il a réussi. Nous possédons même l’armée la plus importante du Saint Empire, malgré les remouds que nous avons connu, et qui sont,vous ne pourrez le niez regrettable.
Je ne remet pas en cause votre dévouement à vous, miliciens. Mais vous n’etes pas les seuls: tous les soldats qui sont restés dans l’armée régulière ont le même. A la différence c’est que eux n’ont pas jugé nécessaire de rejoindre une milice, même conduite par deux grands hommes.

Je ne le nierais pas, je suis contre cette milice, dans ce sens ou l’armée régulière a perdu des hommes valables. Et dans le sens où cela nuit plus à la sécurité de la région et de ses habitants qu’aux conseillers. En effet, en cas d’important conflit, comment cela se passerait si les ordres donnés des deux cotés sont contraires?
Il n’est pas concevable d’avoir deux unités totalement distinctes. La création d’une unité militaire spéciale serait plus intéressante et la sécurité de tous serait assurée correctement, avec une mise en commun des ordres pour éviter toute bourde qui nous serait fatale.


Elle regarda de nouveau l’assemblée, attendant les remarques et questions.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: une visite...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:43

Piline leva la main et commença à s'exprimer sans attendre qu'on lui demande vu que personne ne parlait.

-Vous parlez d'une unité militaire spéciale, mais pour que sa devienne une unité il faudrait plusieurs personnes et les conditions pour être dans cette unité sont presque impossible pour la plupart des soldats. Il y a bien peu de personnes qui ont assez de caractéristiques pour entrée dans cette unité vu se qui est demander, alors vous nous proposer gentilment une solution qui conviendrait as presque personnes pour ne pas dire à personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Naarzul
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 19:37

Naarzul attendit que Piline finisse et il a ajouta... sans meme se lever ou attendre une autorisation...

Si des soldats peuvent y aller... les haut gradés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 20:19

Le colosse regarda à gauche vers les gradins en écoutant Piline et le médecin et lorsqu’ils eurent terminé, il enchaîna aussitôt en gesticulant.

Vous convenez donc avec moi Dresha…oups…Pardon…euh ..Votre Altes…damois….eeeuh….dame..la baronne, que les négociations du lieutenant Spikeliou avec Faross auront permis de jeter les base de ce qui pourrait être un retour rapide de la milice au côté de l’armée ? Déjà, et en accord avec les postions du capitaine Faross, je conviens que l’armée avait à combler les postes vacants par le départ de notre commandement. Je rectifie aussi mon propos concernant la présence autour de la table de 2 capitaines. Votre inquiétude est peut-être justifiée. Que l’on accorde alors, au capitaine Faross la complicité de 2 aides de camps, un pour l’armée et un pour la milice. De cette façon, seul l’homme de confiance du parlement pourra prendre la décision d’utiliser les services de son armée, lourde et puissante, ou son corps de milice, plus petit, plus rapide et moins coûteux aux déplacements, ou voir même les deux en complémentarité. Comme nous sommes bien peu d’artilleurs, la milice pourrait envisager, je pense, de réduire de façon importante son corps de d’artilleurs. De toute façon, le déplacement de ces machines nécessite trop d’hommes et de chevaux pour la rendre efficace. Elle pourrait ne conservez que 8 des 11 balistes, retourner à Dole les tébuchets, mangonneaux, et autre grosses pièces en mettant ainsi l’emphase sur son corps de sape. La voilà votre unité spéciale, elle est là, et se nomme : milice. Pas de supers militaires avec un niveau de force inatteignable pour le simple citoyen. Des spécialistes du déplacement rapide et de l’attaque stratégique. Pas un corps de mercenaire non plus. Fini les inquiétudes aux flancs… la milice y serait. Ainsi, les gradés conservent leurs postes ici, sinon que notre capitaine qui deviendrait ….

Zephirin regarda le capitaine rapidement….

Je lui laisse cette partie, il suffisamment habile pour ça.

Dame, le terrain est prêt, la caserne est neuve, les équipements sont en état et les miliciens sont disponibles. Reste qu’à rendre les accès possibles aux officiers de l’armée ici, et vise versa pour les officiers de la milice, là bas… Et vous baronne, avec votre appuie, vous nous sortiriez tous de cette crise. Je ne voudrais en rien faire de cette discussion, une proposition ferme, dame, je ne suis que simple soldat ingénieur. Pourrais-je, en fin, savoir ce qui vous déplait tant dans le mot ; milice ?


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 10/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:18

Leconquerant applaudit zephirin qui avait par cette tirade expliqué au mieux les souhaits des miliciens et aussi les compromis possibles.

Puis reprennant son air sérieux


Bon, voilà dame daresha, vous connaissez notre avis, celui ayant été adopté par une majorité absolue des miliciens, par un sondage en ces lieux. Maintenant les modalités sont à définir mais sans trainer, nous n'avons perdu que trop de temps par cette lourde bureaucratie comme l'illustre le temps mis pour gerer ce problème.

[mode docteur la science "on"]La fracture entre l'armée et la milice est certes critique mais un simple platre permettrai de reformer l'os et ce dernier serait encore plus fort. Et l'Homme qu'est l'armée serait à nouveau debout, pret pour reprendre son poste. Ne laissons pas cette fracture s'installer ou alors il faudra opérer pour remettre en place tout cela. Cette opération sera plus couteuse en temps et autres et personne ne le souhaite, agissons il y à urgence...[docteur la science "off"]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 18:24

Assise sur les gradins Spikelilou tentait de résister à la fatigue qui l'accablait après ces nuits de discussion avec le comte Valaraucar et le capitaine Faross.

Tous ses muscles étaient contractés et douloureux, mais elle essayait de rester droite ... de ne rien laisser paraître... elle avait l'impression que le temps était comme suspendu et que cela faisait des jours qu'elle était assise devant Daresha ... à côté de ses compagnons d'armes ...

Elle sentait derrière elle la présence de Spitefire et de Zéphirin...
Elle observait Naarzul et Piline ... et le capitaine Leconquerant à la dérobée....
Aux paroles de Zéphirin, ses yeux s'étaient éclairés et un léger sourire se dessina sur ses lèvres ...

Lorsqu'il eut fini un silence s'installa dans la cour ... et le capitaine Leconquerant arrêta là les interventions ... il ne restait qu'à la baronne Daresha de répondre.

Elle pensa un instant à un piège pour paralyser la Milice Comtoise ...

... mais regardant autour d'elle, se mit à observer tout ceux qui n'osait pas s'asseoir sur les gradins et qui passaient pour voir comment avançaient les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:38

Noyée dans ce silence interminable, Spikelilou finit par se lever, elle s’avança un peu, regarda autour d’elle, puis fixa la baronne Daresha ...
Elevant la voix pour que tout le monde puisse entendre, elle commença.


Vous êtes venue pour comprendre ce que nous souhaitions.

Vous nous avez dis que ... vous et nous les miliciens avions le même objectif: la sûreté de la région et de son peuple ...

Vous avez aussi dit que la création d’une unité militaire spéciale serait plus intéressante et que la sécurité de tous serait ainsi assurée correctement...

Le miliciens vous avaient fais confiance Baronne Daresha ...ils vous ont exposé et résumé au mieux leurs souhaits, ainsi que les compromis possibles ... somme toute très proches de vos attentes ...

Vous ne leur avez fourni aucune réponse, aucune proposition ... il n'y a plus rien à faire ... n'y rien à attendre de votre part de cette négociation.

Vous nous avez fait perdre notre temps à tous madame la baronne et conseillère comtale Daresha ... un temps précieux ...

Spikelilou se retourna vers les gradins ... et s’adressa alors à ses compagnons d’armes.

Cette discussion qui n’en a jamais été une est close.

J’invite tous les miliciens et miliciennes présents dans les gradins à rejoindre la cour de la milice.




[HRP ON]: La joueuse derrière Spikelilou travaille elle aussi à temps plein et ce n’est pas un job. Jamais elle n’aurait eu l’outrecuidance de bloquer dans un moment aussi difficile pour la Franche-Comté, le jeu ... sachant qu’elle ne pourrait pas répondre. Déontologiquement parlant RR, elle trouve lamentable d’utiliser une telle tactique ... pour faire du sabotage...[HRP OFF]


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 111
Garnison : Sapeurs artilleurs de Vesoul
Grade : Instructeur
Date d'inscription : 16/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:58

Zéphirin ferma la marche, les épaules basses, cette fois c’était fini. Il franchit le portique de l’accueil et vit la haquenée de la baronne. Il tourna la tête à gauche et à droite en jettant un coup d'oeil discret. Le gaillard posa sa main sur l’encolure de la bête et la saisie par la l’attache du mord. Il fit faire demi tour au cheval et se dirigea vers le grand portique de la caserne.

Pauvre bête… vous devez avoir faim après tout ce temps…et
vous devez avoir envie de courir un peu ?

Zéphirin accrocha un message à la selle du cheval…

Citation :
Je suis la monture la Baronne Dresha, j’ai été abandonné à la Casus Belli, comme les miliciens de Franche-Comté. Prière de me conduire à Dole et de remettre ce message au comte Valaraukar.

Compagnons et compagnes de milice,

Le capitaine Leconquerant ayant prit la décision de quitter la région, et en l’absence de réponse de la part de la baronne aux désirs des miliciens, le lieutenant maître d’armes Spikelilou, représentant maintenant le commandement de la milice Franc-Comtoise vous ordonne de joindre les rangs de l’armée du Château de Dole. Selon entente avec le capitaine par intérim Faross, vous ne devriez subir aucun sévisses, n’y vous voir sanctionné pour votre participation à la milice. La Franche-Comté à besoin de valeureux combattants comme vous. Vous avez suivi votre instinct, vous avez cru en la possibilité d’une meilleure défense de la région, et c’est tout à votre honneur. Maintenant, allez rejoindre vos frères et sœurs de l'armée, ils ont besoin de vous pour veiller sur eux.
Merci de votre implication et de votre dévouement à la cause, le combat est terminé.

Prière de prendre vos effets personnels avant de quitter. Du personnel d’intendance sera sur place pour encore 3 jours.


Donnée à la Casus Belli, le 14 septembre 1454.
Affiché par Zéphirin Blaireau, soldat ingénieur corps Sapeurs Artilleurs
Sous ordre du haut commandement de la milice Franc-Comtoise.
Au service du peuple uniquement.

Zéphirin leva la main au ciel et la laissa tombé de toutes ses forces sur la fesse de la monture… Le cheval apeuré fonça droit et au grand galop….

Galope compagnons ! Et porte le message que le feu de la milice de Franche-Comté s’éteint…mais que les braises couveront jusqu’au prochain grand vent !

Zephirin tourna les talons et pris la direction des écuries
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 2:46

Shera avait écouté toutes les interventions, les unes après les autres jusqu'à celle de Spikelilou. Elle avait beaucoup observé ses compagnons d'armes, elle avait lu sur leur visage leur espoir déchu, mais aussi leur volonté toujours ferme de défendre la FC.

A la fin, elle s'approcha du maître d'arme, posa une main sur son épaule et lui fit un signe de tête. Elle avait fait tout ce qu'elle avait pu, et tout ce qui était possible de faire dans ce contexte. Puis, elle s'éloigna et s'adossa à un mur de la caserne de la milice.

Elle regarda faire Zephirin ; c'était la seule chose à faire. Réintégrer l'armée pendant que le capitaine Faross était encore là, pour tous ceux qui voulait se battre pour la FC en tout cas.

Elle savait que cela finirait comme ça, elle attendait ... elle savait que les paroles n'étaient pas toujours convaincantes, la situation à présent s'éclaircissait et se comprenait d'elle même.
Ce qui était certain, c'est que tout ce qu'ils avaient vécu entre ces murs et sur ces terrains, ne s'effacerait jamais.

Regardant le cheval partir au galop, elle ne put s'empêcher de dire à haute voix :


Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 10/08/2006

Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptySam 16 Sep - 0:24

C'est dans une taverne désertée que leconquerant vivra ses derniers jours en FC. Il avait deja préparé ses affaires, dis adieu à son village et sa comté.
Il se posa sur les gradins ou encore quelques jours auparavant, tous les miliciens étaient réunit avec des yeux brillants d'espoir. Tout cela était terminé...
Avait-il bien fait de quitter l'armée? Avait-il bien fait de créer la milice? Il en était sure il y a encore quelques jours, mais a part les bons moments passés ici, qu'en ressort-il? Rien, tout ça pour rien, il déboucha une bouteille d'arbois bien décidé à boire pour oublier...Il n'avait plus rien, plus besoin de tenir une certaine prestance, il n'était plus capitaine, il voulu partir malheureux pour ne rien regretter, et même sans cette volonté il était dejà dans cet état d'esprit...
Quelques bouteilles plus loin, il pensa aux personnes comme spike, shera, zeph avec qui il avait tissé des liens forts ici, il se ressaist et partir courrir, afin d'éliminer, il fallait partir tête haute, rien ne devait etre regretté, nous avons fait ce qu'il fallait faire, pensa t-il.
D'un bon, il se leva bien décidé a s'arreter de courrir quand il n'aura plus une goutte d'alcool dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Invité




Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 EmptySam 16 Sep - 13:12

On vous oubliera jamais Cap'tain ... c'est sincère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite inattendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue...   Une visite inattendue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite inattendue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice Comtoise :: Acceuil des nouveaux arrivants-
Sauter vers: