La Milice Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Milice Comtoise

Defense de la Franche Comté par ses Citoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résultats des élections

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 12:30

Les résultats viennent de tomber compagnons :

Citation :
Elections au conseil du Franche-Comté : DFC en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Dynamique Franc-Comtoise" (DFC) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Dynamique Franc-Comtoise" (DFC) : 39.3%
2. "Comtois Avant Tout" (CAT) : 33%
3. "Action Populaire" (AP) : 27.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Daresha (DFC)
2 : Blackdragoon (DFC)
3 : McAneyth (DFC)
4 : Leconquerant (DFC)
5 : Valaraukar (CAT)
6 : Macricri (CAT)
7 : Gildedcrotch (CAT)
8 : Pinss (CAT)
9 : Sirius7 (AP)
10 : Cartil (AP)
11 : Gandalf01 (AP)
12 : Dwiral (DFC)


Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

DFC a gagné ; d'ici quelques jours un nouveau capitaine sera nommé parmi les membres du conseil. Je ne vous cacherai pas mon inquiétude. Exit notre Capitaine Bralic qui ne fait pas parti du conseil, et ne sera donc pas le prochain. D'ailleurs, je vous encourage à lui faire parvenir vos respects pendant sa longue période d'absence.

Les discussions avec le Connétable Gildedcrotch et le Capitaine Faross se passaient très bien. Finalement, (clin d'oeil à Börok), pas tous des pourris Laughing !
Vous le savez, cette milice avait une utilité temporaire, le temps que l'armée se redresse. Le capitaine Faross, à mon sens, a bien rempli ses fonctions ; de plus, il a toujours assuré un traitement respectueux de ses soldats. La réintégration aisée de notre sergent Typhoon à l'armée l'a prouvé. Il ne permettait ni moquerie, ni traitement "humiliant" des miliciens de retour à l'armée, et je trouvais ça très juste comme attitude puisque nous sommes tous frères d'arme et que nous avons le même but : la défense de la FC.
Après enquête, je peux donc assurer que le capitaine Faross n'a pas procédé à des menaces et chantages, et promettait de protéger ses hommes. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... Rolling Eyes
Mais, puisqu'il n'est pas dans le conseil, il va donc y avoir un nouveau capitaine ... d'ici là, je ne saurai que vous encourager à rester vigilant et à refuser tout traitement qui "sanctionnerait" votre passage ou appartenance à la milice.

Encore un peu de patience pour voir qui sera la prochaine Comtesse ou prochain Comte, et qui sera nommé Capitaine. Je ne parle ici volontairement que de l'armée.

Bien à vous,

Caporal Shera
Revenir en haut Aller en bas
Le fanto
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 12:52

On est sencé faire quoi? Combient de temps on doit encors rester ici? Ya des affaires a régler avant?
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 13:03

A priori Börok, je dirai qu'il nous faut encore attendre deux ou trois jours, le temps de connaître les fonctions de chacun. Mais je pense que nos capitaines suivent tout ça de près et nous tiendrons informé de ce qui se passe ou va se passer.
A priori tout se passe plutôt bien, mais tu me connais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter tongue.
Après libre à chacun de faire comme il l'entend, je vous demande juste de rester vigilant et de faire attention ... mes compagnons d'arme ...



enfin Borok toi t'es même mon frère d'arme puisque tu es contaminé ... hé toujours pas mort au fait ... avec la Sheramania ... il en est où le vaccin ?! clown


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fanto
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 13:22

Bon donc ok. sa sera qui le nouveau capitaine? Il reste Faross?

Je ne sais pas c'est pas moi qui m'en occupe mais depuis quelque temps j'ai une folle nvi de danser sur du flamenco
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 13:55

Non Faross ne reste pas ... il fait pas parti du conseil !
C'est dommage ... pour le nouveau capitaine on ne sait pas encore ... faut attendre la nomination du Comte ou Comtesse et l'attribution des postes ...
Regarde la liste du conseil et dit toi que ce sera un de ceux là Neutral mais lequel ? scratch


Hé Börok ! quand est-ce qu'on se fait une petite danse en taverne ... et par là même occasion on se boit un "petit" coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 14:02

Merci Shéra.

En fait a Dole rien a changé...sauf que ça manque cruellemenbt de monde cruellement de miliciens...

Je vous attend mes amis, vous y serez très bien acceuillis !!
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 14:29

Hé sergent Typhoon,

ça fait plaisir de vous voir Wink ... une petite chanson ? Razz
bon ... bien accueilli par le capitaine Faross j'en doute pas ... avec lui on était protégé et on avait des garanties ...

Mais il va sauter d'ici quelques jours, et qui va prendre la relève ?

Et quelles sanctions ou mesures va prendre le nouveau parlement à l'encontre des miliciens ?

Là est la question ...


Revenir d'accord si on est considéré comme des soldats, ce qu'on a toujours été ; mais revenir pour se prendre un procès, des corvées ou je ne sais quoi ... faudra pas compter sur moi les gars ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 14:34

Sur moi non plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 17:41

Je pense qu'à Dole il y a presque tous les gradés et à la milice tous les soldats avec en plus des soldats de qualité et très unis.

Je ne vois pas comment une armée peut fonctionner sans soldat et c'est le point fort qui pourrait servir lors d'une négociation.

Aucune sanction et réengagement au même grade qu'à la démission.

Il faut tenir ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 17:49

C'est vrai qu'une grande partie des soldats est venu dans la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 17:50

Je pense que Dwiral va reprendre les reines mais pas sur...tout dépendra du comte élu...valaraukar = Dwiral Daresha = Cap'tain Lec'.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 17:57

Si c'est comme ça, on peut dire qu'on est pas perdant. Puisque si c'est le capitaine Leconquérant, c'est génial, et si c'est Dwiral, c'est génial aussi. Nan?
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 18:22

Oui Very Happy



Bon on a un emmerdeur sur la gargotte qui cherche Malphas et Shéra. J'espère qui leur veut pas de mal sinon on lui casse la figure clown

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3907635#3907635
Revenir en haut Aller en bas
Surimia
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 19:10

bonjour à tous...
je voulais juste vous dire que le capitaine ne sera ni leconquerant
ni Dwiral
Dwiral est maire de pontarlier, il devra démissionner du conseil
Leconquerant ne peut pas être nommé capitaine suite à cette histoire avec la milice...

Et juste...pourquoi Le capitaine Bralic a-t-il mit que Sirkis et Faross avaient menacés de procès etc...alors que ce n'était pas vrai? ce n'était pas des "pourris" finalement... ils ont étés mal jugé No
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 20:05

Oui ils sont très gentil mais on ne peut pas aimer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 128
Garnison : Vesoul
Grade : Maître d'Armes
Date d'inscription : 12/08/2006

Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 20:19

Personne n'a dit que le capitaine Faross et le lieutenant Sirkis étaient des "pourris"
Revenir en haut Aller en bas
Surimia
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 20:27

Citation :
Tous des pourris... Evil or Very Mad

Shocked humhum...juste après que le capitaine Bralic ait dit que Sirkis et Faross avaient soit disant menacés les miliciens... Neutral Dite moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2006

Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 20:36

Si Börok l'a dit mais bon c'est sans importance et ça change rien de toute façon...là n'est pas le problème.

Donc si on admet que ni Leconquérant et ni Dwiral ne pourrait devenir capitaine qui serait susceptible de le devenir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Le fanto
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 20:58

FRanchement je maintient ce que j'ai dit. Je penses que c'est tous des pourris, certaint peut etre plus que d'autre mais comme l'a dit fabulous cela n'a plus d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 21:43

Ah Börok, c'est bien de te revoir, je savais pas ce que je trouverai en revenant de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHa
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 22:27

Espérons que cette "crise" touche effectivement à sa fin.

Je crois que le fait que DFC arrive en tête aux élections est révélateur. Les électeurs ont voulu faire passer un message! Le futur conseil, quel qu'il soit, devra en tenir compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 22:59

Hé Bowen, Thomashawk laissez moi vous souhaiter un bon retour parmi nous ; je vous fais pas la bise mais le coeur y est Laughing

Sergent Typhoon, ça fait plaisir de vous voir prendre notre défense tongue . Mais n'allons pas trop vite nous ne connaissons pas cet individu, nous irons le recontrer Malphas et moi quand le temps sera venu juste le temps de faire une petite enquête et de nous coordonner

Börok tu as confiance en ta petite Shera bounce ? je t'assure que le capitaine Faross est quelqu'un de bien, pas un pourri, et pour que moi je dise ça de quelqu'un ... tu sais que c'est pas dit à la légère.

Maître d'Arme Spikelilou, entièrement d'accord avec vous ;

Contente de voir qu'on reste tous solidaire, un pour tous et tous pour un, agissons comme un ! ... reste plus qu'à prier ... Mansfeld ... il est passé où ... sinon sergent Typhoon une petite chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le fanto
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMar 29 Aoû - 23:27

Je te croi shera mais j'y retourne quand meme avec un petit pincement au coeur a l'armée, t'a vue que Sirkis a eu une promotion? Sa va etre gai sa...
Revenir en haut Aller en bas
Shera
Invité




Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMer 30 Aoû - 0:38

Hé les gars !!!

je me suis mal fait comprendre là,

je vous conseille pas de retourner à l'armée temps qu'on sait pas qui est capitaine ...

Mais chacun fait ce qui veut ... oups désolée ... j'ai trop parlé ...

Je vais me rincer le gosier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2006

Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections EmptyMer 30 Aoû - 0:54

Börok a écrit:
t'a vue que Sirkis a eu une promotion? Sa va etre gai sa...

Ben quoi il est gentil Sirkis non? Very Happy

Ses qualités militaires ne sont pas remises en cause (rappelez-vous des manoeuvres) même si sa façon de faire est très stricte (garde-à-vous obligatoire, etc...), en même temps ça met du piment (des bonnes rigolades pour certains en pissoirs ou au gnouf) et si il n'abuse pas de son pouvoir y'a pas de soucis...et si il le fait il rencontrera un rempart de solidarité Wink

PS: J'aurais jamais cru que je le défendrais un jour tiens... drunken
Où est Mansfeld il faut que je me confesse! *mon père j'ai été gentil avec Sirkis* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des élections Empty
MessageSujet: Re: Résultats des élections   Résultats des élections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice Comtoise :: Acceuil des nouveaux arrivants-
Sauter vers: